Guide du Débutant (Partie 4)

4) C'est chez toi qu'Ondine ?

L'avancée dans Hydeni Ruins devrait se faire assez rapidement, si vous avez de bons monstres dégâts vents, car cette carte de scénario est remplie de monstres eau. N'hésitez pas, en ayant accès désormais à plusieurs types de runes, de faire des ensembles de set cohérents avec vos monstres. Hydeni Ruins vous donne accès aux runes Focus, idéal pour tout monstre qui active des debuffs sur les ennemis.

Les plus communs sont :

- Fatal + Blade : pour les monstres à dégâts qui basent leur puissance sur l'attaque pur.

- Swift + Energy : principalement pour les monstres support, qui ont une vitesse de base élevée (ou pas), afin de heal/buff le plus souvent possible.

- Rage + Blade : Cette combinaison est surtout dédiée aux monstres basant leur(s) sort(s) sur les dégâts critiques, mais il faut un taux élevé (minimum 50-60% en Crit) pour que cela puisse être efficace.

- 3x Energy : Pour les monstres basant leur puissance sur leur HP (comme le Warbear Vent), ou simplement pour des monstres n'ayant pas de besoin particulier, afin qu'ils soient le plus solide possible.

Pleins d'autres combinaisons seront possible au fur et à mesure que vous aurez accès à d'autres types de runes, mais ces dernières sont déjà de bons exemples pour commencer. Le Boss d'Hydeni Ruins est une Ondine Eau, accompagnée de 2 Elémentaires Eau qu'elle peut ressusciter à sa guise. Concentrez-vous donc uniquement sur l'Ondine, qui est assez facile à tuer.

4.1) Je vois Tamor dans le Desert !

Vous voilà enfin arrivé sur un nouveau continent désertique. Tamor Desert vous confronte à beaucoup de monstres Vent et Feu, il vous faut idéalement de bons monstres à dégâts de type Feu pour avancer tranquillement. Vous avez la possibilité de trouver des runes Guard sur cette carte, parfait pour les monstres qui basent leur puissance sur la Défense (Golem, Lizardman, Living Armor, ...).

Vous pouvez aussi avoir la chance de trouver un Griffon Vent en butin de fin de combat. Si c'est le cas, gardez le bien précieusement, car c'est un monstres TRES utile (debuff ATK/DEF sur une cible et surtout un buff vitesse + jauge d'attaque).

Le Boss de ce scénario est une Salamander Vent, accompagnée de ses comparses en version Feu. Rien de difficile donc avec des bons DPS Feu comme un Hellhound si vous avez continué à le faire progresser.

4.2) Dernière ligne droite vers le Volcan !

Les 2 prochaines cartes sont un poil plus difficiles, et demanderont d'être bien préparé. Vous irez tout d'abord à Vrofagus Ruins, remplie de monstres de Feu. Le monstre le plus bloquant étant le Werewolf Feu, avec son debuff soin, et surtout sa capacité à se régénérer. Il vous faudra donc une équipe solide autant offensivement qu'en terme de soin pour en venir à bout.

Cette carte vous permet de récupérer des runes du set Endure, qui augmente la Résistance. Celle-ci est utile pour les monstres qui sont souvent la proie des debuffs (les tanks), mais aussi pour les soigneurs capable de les enlever (comme le Garuda Eau). Vous avez aussi la possibilité de trouver d'excellents monstres, comme le Werewolf Feu (Tank/Support), l'Inferno Feu (Dégats AoE) ou le High Elemental Feu (Dégats mono). Le Boss de cette carte est un Inferno Feu, assez facile à tuer car il possède une défense et des points de vie assez bas.

Une fois Vrofagus fini, vous allez enfin arriver sur la carte que vous farmerez très longtemps : Faimon Volcano. Cette carte est vraiment très dure (elle fut longtemps la dernière carte du jeu, jusqu'à un patch qui a ajouté 4 nouvelles cartes) et va vous demander beaucoup de préparation. Les premiers stages seront remplis de monstres Feu qui font de gros dégâts, mais les stages de fin seront composé de monstres Allmighty (sans élément) très solide, l'avantage de l’élément sera donc plus difficile à exploiter.

Faimon est réputé aussi pour récupérer un des meilleurs set du jeu : le set Violent. Il permet de donner à votre monstre 20% de chance d'avoir un tour supplémentaire, lors de la fin de son tour. Ce qui est intéressant, c'est que ces 20% peuvent se répéter indéfiniment, si vous avez beaucoup de chance. Et qui dit tour supplémentaire, dit aussi baisse des CD de vos sorts, très intéressant donc pour des monstres ayant des sorts avec de haut CD. Mais Faimon est aussi très connu pour permettre de récupérer l'un des meilleurs monstres farmeur du jeu : l'Inugami Feu. Ce monstre est dans l'esprit du set Violent, car si jamais il réussit à tuer un monstre, il obtient un tour supplémentaire. Avec de très BONNES runes dégâts, il a donc la possibilité d'enchainer les monstres 1 par 1.

Le boss de Faimon est un énorme Dragon Allmighty qui sera un cauchemar si vous n’êtes pas préparé. Comme beaucoup, vous pouvez utiliser l'astuce de prendre un monstre Rep de vos amis, si jamais cers derniers possèdent un monstre solide. Lorsque vous aurez vaincu le boss, vous recevrez dans votre Mailbox un super parchemin rare Light & Dark, permettant de récupérer un monstre Lumière ou Ténèbres de nat 3* à 5*.

Félicitation, vous êtes arrivé à bout d'une grosse difficulté du jeu. Logiquement, vous devriez être au alentour du level 20-25 lorsque vous venez à bout de Faimon Normal. Maintenant, vous allez pouvoir vous concentrer sur plusieurs aspects du jeu :

- Farmer de l'xp pour évoluer vos monstres de 4 à 5*, puis plus tard de 5* à 6*. Le but étant de monter un maximum de monstres pour les utiliser en tant que composant d'évolution. La meilleure carte en terme de rendement XP est Faimon Volcano Stage 1 (jusqu'à découvrir Chiruka Remains) si vous pouvez soloter cette carte avec 1 seul monstre (pour y amener 3 monstres à xp). Ceci est possible avec certains monstres comme le Warbear Eau bien runé en Energy, skill up à fond et lv30. Mais n'hésitez pas à tester des maps précédentes en difficulté plus haute (Hard, voir Hell) si Faimon est trop dur.

- Farmer des essences à Cairos pour éveiller vos monstres. Vous allez en avoir besoin...un tas. Le stage B4 est un bon moyen pour récupérer des essences moyennes, alors que le stage B7 sera plus optimisé pour les essences supérieures.

- Progresser en Arène : amassez des glory points, c'est une monnaie importante pour récupérer votre devilmon chaque semaine, et évoluer vos bâtiments, ne négligez pas cette partie. Même si vous perdez un match, c'est toujours 1 Glory point de récupéré, c'est mieux que rien.

- Progresser en Trial of Ascension : cette tour vous permet de récupérer des Cristaux, ainsi que des récompenses intéressantes si vous avez la possibilité de monter assez haut. Cette tour est remise à zéro à peu près chaque mois, et il y a toujours un event 2-3 jours avant le reset qui permet d'y accéder gratuitement pendant 1 heure.

Voilà, j'espère que ce guide vous aura plu et aidé dans vos débuts. N'hésitez pas à lire les autres articles pour des informations supplémentaires qui vous aiderons très certainement.

Guide du Débutant (Partie 3)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Summoners War ?

50 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (64 évaluations | 2 critiques)
6,8 / 10 - Bien

57 joliens y jouent, 64 y ont joué.