Les cristaux

Les cristaux sont la monnaie payante du jeu. Les développeurs offrent aux joueurs une multitude de manières d’acquérir ces précieux cristaux, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut les gaspiller.

Gagner des cristaux : Les cristaux quotidiens

Les défis quotidiens

Avant d’utiliser nos cristaux il faut en gagner. La méthode la plus simple est de réaliser les défis quotidiens. Le défi C’est parti pour un autre tour ! nécessite d’utiliser 20 points d’énergie pour obtenir trois cristaux, tandis qu’un second défi Mission terminée demande d’avoir complété tous les autres défis quotidiens pour récupérer sept cristaux. Petite précision, pour compléter le défi Vante-toi de ton amitié ! il faut utiliser trois fois les monstres des amis et non les combattre comme le texte l’indique.

Les cristaux
 

Les rivaux

Les rivaux sont des PNJs se situant dans l’arène. Les combattre n’influencera pas votre classement, mais ils vous récompenseront de deux cristaux (et trois pour les deux derniers). Un rival battu sera indisponible un certain temps avant de pouvoir être affronté à nouveau.

Rivaux de l'arène

 

Rival Cristaux Indisponibilité
Gready 2 12h
Razak 2 15h
Taihan 2 24h
Shai 2 32h
Morgana 2 18h
Volta 2 16h
Edmund 2 30h
Kellan 3 48h
Kiyan 3 60h

Les récompenses de bataille

En récompense d’une bataille, que ce soit sur les cartes du scénario, des donjons de Cairos (à l’exception des donjons secrets) ou encore des combats JcJ, peuvent se trouver des cristaux (généralement un seul). Cela peut sembler négligeable mais étant donné le grand nombre de combats qu’un joueur peut effectuer chaque jour, les cristaux s’accumulent lentement mais sûrement.

Cristal en récompense d'un combat

Les bâtiments

Deux bâtiments produisent des cristaux, la Mine de cristal en génère un toutes les dix heures, et le Cristal Titan en génère un toutes les huit heures. Ensemble ils permettent d’obtenir un peu plus de cinq cristaux par jour, toujours bon à prendre.

Bâtiments produisant des cristaux
 

En additionnant ces quatre sources de cristaux il est facile de gagner 30 ou 40 cristaux par jour, si ce n’est plus.

Gagner des cristaux : Les autres manières d’obtenir des cristaux

Les récompenses de connexion

Hormis les sources de cristaux citées précédemment, il existe d’autres manières d’obtenir nos précieux cristaux. La plus simple est de se connecter chaque jour, en se connectant 6 jours dans le mois la récompense sera de 30 cristaux et pour 18 jours elle sera de 100 cristaux. Cela fait donc 130 cristaux par mois juste en se connectant au jeu !

LoginReward

 

Les récompenses d'arène

Chaque lundi les joueurs reçoivent une récompense en fonction de leur classement en arène. Cette récompense n'est autre que des cristaux, et pour les mieux classés un monstre en plus.

Classement Récompense
Légende 750
Gardien 3 500
Gardien 2 400
Gardien 1 300
Conquérant 3 250
Conquérant 2 200
Conquérant 1 150
Combattant 3 100
Combattant 2 75
Combattant 1 50
Challenger 3 30
Challenger 2 20
Challenger 1 10
Débutant 5

 

Les récompenses du Tribunal d'ascension

Le Tribunal d'ascension est une tour de 100 étages qui est réinitialisée tous les mois. La récompense pour avoir complété l’étage 40 sera de 100 cristaux et pour l'étage 80 elle sera de 300 cristaux. Ce tribunal est disponible en deux difficultés, permettant de recevoir ces récompenses deux fois.

Récompenses de la Tour d'Ascension
 

Le joueur recevra également des cristaux à l’étage 5 puis tous les 10 étages, une récompense toujours bienvenue.

Etage Cristaux
5 10
15 10
25 20
35 20
45 30
55 30
65 40
75 40
85 50
95 50

Il existe d'autres sources de cristaux, comme les événements, les récompenses de défis ou encore le Temple des Vœux, mais cette article se concentre sur les méthodes régulières et répétables.

Bien utiliser ses cristaux : Les achats définitifs

Gagner des cristaux c’est bien. Les utiliser efficacement c’est mieux. Il existe trois bâtiments qu’il est possible d’acheter avec des cristaux : le Cristal Titan pour 300 cristaux, le Lac de cristal pour 400 cristaux et la Falaises aux rafales pour 500 cristaux.

Le Cristal Titan produits trois cristaux par jour, il se rentabilise donc au bout de 100 jours. Summoners War étant un jeu se jouant sur le long terme, ce bâtiment est particulièrement intéressant et il est conseillé de l’acheter.

Les deux autres bâtiments permettent de faire gagner de l’expérience à nos monstres sans que ceux ci n’aient besoin de combattre. Le Lac de cristal peut accueillir quatre monstres tandis que la Falaises aux rafales peut en accueillir cinq. Ces bâtiments sont moins indispensables que le Titan, mais sur le long terme ils restent intéressants.

L’Échoppe de magie est un magasin permettant d’acheter des monstres, des runes et des parchemins, et dont le contenu est renouvelé toutes les heures. Au départ seulement quatre emplacements sont débloqués, et il faudra acheter les autres avec de la mana et des cristaux. Agrandir son Échoppe est très important car c’est une source de Vélin Mystique et de runes de bonne qualité, plus d’emplacements augmentent les chances d’obtenir ceux ci. Les prix sont les suivants :

Emplacement Prix
6 10
8 25
10 40
12 55

 

Bien utiliser ses cristaux : Les autres achats

Un plein d’énergie

Recharger son énergie (aussi appelé refill) coûte 30 cristaux et est l’un des achats les plus courants. Peu importe l’énergie max le refill sera toujours au même prix, ainsi un joueur niveau 40, avec le Sanctum d’Energie au niveau 10 et ayant participé à l’événement de Noël 2014 récupérera 80 points d’énergie par refill.

Cet achat est intéressant lorsque vous avez besoin de plus d’énergie pour profiter au maximum des événements à durée limitée comme les donjons secrets, les Hall des Héros ou encore les double exp. Concrètement un refill va permettre de gagner de la mana, de l’exp et des cristaux, c’est donc un bon compromis.

Packs d'énergie et d'invitations d'arène
 

Des invitations à l'arène

Pour les joueurs ayant atteint un très bon niveau et visant le meilleur classement dans l'arène, il est indispensable d'acheter des invitations supplémentaires pour effectuer un maximum de combat. Et pour cause, la meilleure défense c'est l'attaque ! Il est quasiment impossible d'efficacement se défendre à haut niveau, il faut donc multiplier les combats en attaque. Les 10 invitations coûtent 30 cristaux.

Le pack premium

Il existe trois moyens d’invoquer des monstres de 3 à 5 étoiles avec des cristaux : l’Invocation mystique invoquera un monstre pour 75 cristaux, le Pack d’invocateur donnera trois Vélin mystique ainsi qu’un Angemon et 30000 mana pour 225 cristaux, et enfin le Pack premium donnera 11 Vélin mystiques, 1 Angemon de chaque attribut et 100000 mana pour 750 cristaux.

Le Pack premium est le plus intéressant car pour le même nombre de cristal il fournit un Vélin mystique de plus. Si l’objectif est d’invoquer des monstres de 3 à 5 étoiles, il est plus intéressant d’économiser pour des packs premium.

Packs Invocateur, Premium et booster d'exp
 

Plus d’expérience

Une autre façon de dépenser nos précieux cristaux est d’acheter un booster de XP. Ces boosters augmentent de 100% l’expérience gagnée par nos monstres en combat, cela signifie que ce boost ne s’applique pas aux monstres situés dans les bâtiments d’exp.

Il existe deux boosters de XP, le premier propose 1 jour de double exp pour 100 cristaux et le second donne 3 jours de double exp pour 200 cristaux. Logiquement le second est le plus intéressant.

Ces boosters sont très intéressants pour monter rapidement des monstres, mais il faut se préparer un minimum avant de les acheter. Il est utile de stocker de l'énergie venant des récompenses journalières et des événements, mais aussi d’avoir des cristaux en réserve pour acheter des refill d’énergie et ainsi mieux profiter du booster. Il ne faut pas oublier de prévoir un bon nombre de monstres à sacrifier car il n’est pas rare de se retrouver à court de monstre, ce qui revient à gâcher une partie du boost. Question rentabilité, il est plus intéressant d'acheter plusieurs boosters de XP à la suite plutôt qu'un booster de XP puis des refill d'énergie.

La mana c’est la vie

Entre les achats dans l’Échoppe de magie, les améliorations de monstres et surtout les améliorations de runes, on n’a jamais trop de mana. Le pack de mana le plus intéressant est simplement la Boîte de mana offrant 2M1 mana pour 1000 cristaux. C’est un achat plutôt réservé aux joueurs end game ayant de gros besoins en mana.

Packs de mana

 

Rafraîchir l'Échoppe de magie

Le contenu de l'Échoppe de magie est renouvelé toutes les heures, il est cependant possible de le rafraîchir immédiatement pour trois cristaux. L'Échoppe étant une bonne source de runes et de vélins mystiques, rafraîchir augmentent les chances d'en trouver. Etant donné les prix des meilleures runes et des vélins mystiques, il est indispensable d'avoir un bon stock de mana avant de se lancer dans le rafraîchissement de l'Échoppe. La qualité du contenu étant proportionnelle au niveau du joueur, il est préférable d'attendre le niveau max avant de dépenser ses cristaux de cette manière.

(Screen rafraichissement)

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Summoners War ?

50 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (64 évaluations | 2 critiques)
6,8 / 10 - Bien

57 joliens y jouent, 64 y ont joué.