Le Tribunal de l'Ascension

Le Tribunal de l'Ascension est un contenu qui s'ouvre au niveau 15.
Le but est de monter les 100 étages afin de récupérer la récompense suprème : Un Parchemin Légendaire, qui vous permettra d'invoquer exclusivement un nat 4* ou 5*.

1) Fonctionnement :

Le Tribunal de l'Ascension

Le tribunal est découpé en 10 parties, comprenant chacune 10 étages. Chaque étage vous demande d'affronter 2 vagues de 5 monstres, pour finalement faire face à un boss (ou plus généralement à un groupe de monstres comportant un boss).

Chaque étage fini vous récompense avec de la mana et une Pierre d'invocation, sauf certains étages particuliers (les étages finissant par 5 et les étages multiples de 10).

Votre équipe, comme pour le Donjon Cairos, est composé de 5 membres mais attention, ici, le Leader Skill "en donjon" ne marche pas (car il est seulement spécifique à Cairos, dont le Tribunal ne fait pas parti). Les buffs ne sont pas reconduis entre chaque vague.

ToA NormalHard

Deux modes existent : Normal et Hard. Vous êtes parfaitement libre de changer de mode à tout moment, et chaque mode a sa propre progression. Par exemple, vous arrivez et terminez l'étage 10 en Normal, puis vous décidez de passer en mode Hard : vous vous retrouvez alors à l'étage 1 (car vous commencez une nouvelle progression). Vous pouvez monter quelques étages, et si vous décidez de revenir au mode Normal, le jeu a sauvegardé la progression et continue à l'étage 11. Les récompenses sont exactement les mêmes, seule la difficulté/puissance des monstres change.

L'étage multiple de 10 est un étage particulier, car le boss qui y demeure offre une difficulté plus accrue que les stages précédents. C'est d'ailleurs pour ça qu'une récompense spéciale est attribuée en le battant.

Le Tribunal est remis à jour à peu près tous les mois, et les derniers jours voient souvent un événement qui permet d'entrer au Tribunal pour 0 énergie pendant 1 heure, très utile pour tenter les étages compliqués. La remise à zéro permet aussi un roulement entre les monstres/boss , qui voit leur positionnement réattribué aléatoirement (par bloc de 10 étages), sur certains créneaux : étage 1-30 et 31-90. Vous pouvez donc voir le groupe d'étage 41-50 devenir les étages 61-70 le mois suivant.

2) Récompenses :

ToA Reward

Le tribunal vous permet de gagner plusieurs choses :

  • A chaque étage, vous gagnez une pierre d'invocation, sauf,
  • A chaque étage finissant par 5, vous gagnez des cristaux selon cette répartition
Etage Cristaux
5 10
15 10
25 20
35 20
45 30
55 30
65 40
75 40
85 50
95 50
  • A chaque étage multiple de 10, une récompense particulière est délivrée
Etage Récompense
10 50 Energie
20 Rainbowmon 3*
30 1x Mystical Scroll
40 100 Cristaux
50 2x Mystical Scroll
60 Rainbowmon 4*
70 Devilmon
80 300 Cristaux
90 Light & Dark Scroll
100 Legendary Scroll

3) Conseils et Astuces :

Comme expliqué dans le Fonctionnement, seuls les Leader Skill généraux et élément fonctionnent dans le Tribunal. Comme dans beaucoup de secteurs (PvE, PvP) du jeu, la vitesse est un élément important, et de ce fait, Tyron et Baretta sont extrêmement populaires en tant que Leader de team (+19% en Vitesse). Évidemment, si vous avez la chance d'avoir Jamire (Dragon Vent), c'est encore mieux :).

Les vagues comportent énormément de monstres différents (et donc de sorts différents), la meilleure manière d'avancer est d'avoir des unités qui peuvent stun/Freeze. Avoir 2 ou 3 unités avec un set Despair et ayant des sorts AoE est hautement conseillé. Même face au boss, vous aurez très souvent 4 ou 5 monstres.

Les combats sont très longs, dans certains cas vous aurez besoin d'un vrai soigneur, et même d'un soigneur secondaire. De la même manière, des unités ayant de long cooldowns sur leur sorts ne sont pas inutiles en ToA, car vous aurez la possibilité de les utiliser plusieurs fois. Plus vous allez avancer dans les étages, plus les points de vie et la défense vont augmentés, et votre meilleur source de dégâts deviendront les DoT (Damage over Time). Attention, car les boss des étages multiples de 10 sont immunisés aux DoT, il faudra trouver d'autres sources de dégâts.

Réactions (5002)


Que pensez-vous de Summoners War ?

50 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 2 critiques)
6,6 / 10 - Bien

57 joliens y jouent, 64 y ont joué.