Guide du Débutant (Partie 3)

3) Elemental mon cher Watson !

Vous devez normalement avoir ouvert plusieurs vélins (inconnus ou mystiques) et vous commencez à vous demander quels sont les monstres que vous devriez monter. En début de partie, tout natural 3*/4*/5* vous sera utile quoiqu'il en soit, le plus important est de varier les éléments.

La prochaine carte de scénario, Kabir Ruins, est remplie de monstres Vent, il serait donc sage d'amener un maximum de monstres Feu (et des Vent si vous n'en avez pas assez). Avec votre Hellhound Feu, vous devriez avoir un très bon dps qui vous permettra d'avancer facilement.

Le Boss de ce scénario est un double boss : une Sylphid Vent et un Sylph Vent. Je vous conseille de vous focaliser sur la Sylphid (le boss de gauche) qui est un très bon support, pour finir sur le Sylph, qui est axé dégâts. En finissant cette carte, vous débloquerez enfin le Cairos Dungeon.

3.1) Cairos...béros !

Guide du Débutant (Partie 3)

Le Cairos Dungeon est un endroit comportant plusieurs donjons, divisés en 10 sous-sols (de B1 le plus facile à B10 le plus difficile). La différence ici est que vous pouvez avoir une équipe de 5 monstres, au lieu de 4 et que le Leader Skill "en donjon" est actif. Certains donjons sont ouverts seulement pendant 1 jour particulier de la semaine :

- Dragon's Lair et Giant's Keep : Ces donjons permettent de récupérer des Runes de meilleures qualités que celles des cartes de scénario. Ce sont des donjons de haute difficulté, qui comportent 5 vagues au lieu de 3 habituelles.

- Hall of Magic : Ce donjon permet de récupérer des Essences magiques, qui permettent d'éveiller vos monstres. Les essences sont divisés en 3 qualités : Low, Medium et High. Plus le donjon sera difficile, plus vous aurez de chances de récupérer des essences de meilleures qualités.

- Hall of ... (Element) : Du dimanche au jeudi, il y a un donjon d'un élément spécifique qui est ouvert pendant une journée (le changement se fait à 9h). Il permet de récupérer des Essences de l'élément spécifique au Donjon (ainsi le Hall of Fire permet de récupérer des Essences de Feu).

- Secret Dungeon : Un Secret Dungeon (SD) est un donjon qui permet de récupérer des pièces d'un monstre (voir la Partie 2.3 du Guide avec le "Summon Monster"). Ce donjon s'ouvre en le récupérant en tant que récompense d'un Hall of... (Element) et reste ouvert pendant 1 heure (ce qui veut dire que pendant cette heure, vous ne pouvez pas récupérez d'autres Secret Dungeon dans un Hall). Un SD est divisé en 10 stages, et selon le stage terminé, vous récupérez un nombre de pièces spécifiques (4 étant le maximum en finissant les 10 stages).

- Hall of Heroes : Ce donjon particulier est ouvert tous les premiers week-end de chaque mois, et permet à la manière d'un SD de récupérer des pièces d'un natural 4* (là où les SD se limitent à des nat 2* et 3*). Il se présente d'une manière différente d'un SD, car il n'y a que 5 stages (comme les Dragon/Giant). Il y a aussi 3 difficultés (B1/B2/B3) qui permettent de récupérer plus de pièces si la difficulté est accrue.

Pour des informations plus précises, merci de consulter l'article dédié à Cairos :

Lien vers Article Cairos

3.2) Phoenix never die !

Il est maintenant temps de s'attaquer à la région suivante : le Mt. White Ragon. Cette carte comporte énormément de monstres Eau, il est donc tout indiqué d'utiliser un maximum de monstres Vent, et d'éviter les monstres Feu (dommage pour toi Sieq).

Maintenant que vous pouvez aller au Cairos Dungeon et faire les Hall, il est temps de choisir quels monstres vont être éveillé.

Monstre Eveillé

Éveillé un monstre n'apporte que des avantages. Si vous désirez garder ce monstre, éveillé-le dès que possible si vous avez les essences. Les bonus d'un éveil sont :

- Un changement d'apparence du monstre (plus ou moins joli, selon vos gouts)

- Une amélioration des statistiques de base (donc plus de HP/ATK/DEF, et normalement 1 point de plus en Vitesse)

- Un bonus particulier spécifique au monstre. Cela peut être un sort supplémentaire ou une modification d'un sort existant, un Leader Skill ou un gros bonus de stat (comme +15 vitesse, +25% en Résistance, etc...)

Comme vous le voyez, il n'y a rien de négatif à éveiller un monstre, à part le coût en essence évidemment qui vous sera déduit. Donc encore une fois, à vous de voir si vous comptez garder ce monstre pour savoir si vos essences seront bien utilisées. Lorsqu'un monstre est éveillé, ses étoiles passent du jaune au violet (car en fait seul les monstres ayant leurs étoiles jaune peuvent être éveillé, contrairement à ceux avec des étoiles argent).

Une fois maitrisé l'éveil, essayez d'avancer un maximum sur la carte du Mt. White Ragon. Si vous bloquez sur un stage, il est peut être temps de monter en niveau vos monstres, changer/augmenter leurs runes, les éveiller. Vous allez donc découvrir le processus de farmer les stages/donjons pour pouvoir avancer plus loin. Le Boss est un Phoenix Eau, accompagné par 2 Garuda Eau, autant vous dire que si vous avez une équipe Vent solide, ça ne devrait pas poser trop de problème. Ici, rien qu'un Warbear Vent éveillé enlève 50% de la difficulté.

Quelques conseils :

- N'hésitez pas à revenir sur les anciennes cartes, et augmenter la difficulté, afin de gagner plus d'expérience, mais surtout des runes de meilleures qualités/rang. Essayez de mettre des runes 3* et de les monter au moins à +6, voir +9 si vous avez assez de mana.

- Essayez d'évoluer des monstres 2* en 3* s'ils sont utiles (Yeti Vent/Feu, Warbear Vent, Pixie Vent, Garuda Eau, Howl Eau, etc...) et de les monter en niveau.

- Ne négligez pas l'Arène, pour gagner un maximum de Glory Points. Dépensez ces Glory Points avec en priorité le Devilmon (1 par semaine), puis les bâtiments lié à l’énergie (Mysterious Plant puis Sanctum of Energy).

- Essayez d'ajouter un maximum d'amis, ce qui nous amène au prochain chapitre

3.3) Add MEEEEEEE !

Le côté social de SW peut se découper en 3 parties :

Channel

- Les channels de discussion : Vous y avez accès tout en haut de l'écran via la bulle à gauche. Ces channels vous permet de discuter avec d'autres personnes. Chaque channel a un numéro et à votre connexion dans le jeu, vous êtes connecté à l'un d'entre eux aléatoirement (malheureusement, il n'y a pas de possibilité d'enregistrer un channel par défaut). Vous pouvez changer le numéro de channel sur la droite en cliquant sur le numéro. Vous avez aussi accès au channel de Guilde (si vous en faites parti) via un onglet.

Vous pouvez interagir sur le pseudo d'un joueur pour avoir accès à diverses actions. Ainsi, cela vous permet d'envoyer une demande d'ami, de voir les monstres mis en Arène Défensive, et aussi d'accéder à l'île du joueur pour voir tous ses monstres. Et si jamais cette personne insulte, etc... vous pouvez le bloquer afin de ne plus voir ses messages (le temps de votre session de jeu).

FriendList

- La liste d'amis : Vous pouvez y accéder via le bouton Community. Votre liste d'amis vous permet d'accéder ainsi à l'île de vos amis pour voir leurs monstres, ainsi que d'envoyer un coeur pour gagner 10 Social points (répétable toutes les 24h). Mais avoir un ami, cela permet aussi d'accéder à son monstre partagé pour les combats (sauf ToA et Arène) toutes les 24h.

Lorsqu'un ami découvre un Secret Dungeon, vous êtes notifié et vous y avez aussi accès (attention, si 10 amis sont entré dans le SD, les amis suivants ne le pourront plus et verront un message "Friends Exceeded" sur le bouton d'entrée du SD). Si vous entrez dans le SD, peu importe l'étage que vous finirez, vous permettrez à votre ami de gagner 1 pièce gratuite (valable seulement 1 seule fois pour ce SD)

Guild List

- La guilde : Celle-ci vous permet d'être réunir entre joueurs (Une Guilde ne peut comporter que 30 joueurs maximum) et de posséder un channel privé de guilde. Cela permet aussi d'accéder aux Batailles de Guildes qui ont lieu du Lundi au Samedi, qui permettent de gagner des Guild Point.

3.4) On va s'boire une bonne Chimay...re !

On passe de la neige des monts rocheux à la jolie brise de la forêt pour se diriger vers la Telain Forest. Ici, la difficulté est que cette carte de scénario ne possède pas d'élément précis, cela va donc tester votre faculté à monter une équipe solide dans les 3 éléments. Essayez donc à chaque stage de voir l'élément manquant pour créer le surnombre.

Exemple : Le stage 1 ne possède pas de monstre Vent, mettez donc en priorité des monstres Eau. Alors que le stage 2 ne possède pas de monstre de Feu, mettez donc en priorité des monstres Vent.

Ce scénario est rempli d'ours, sanglier et inugami (beaucoup d'HP et attaque donc), soyez solide et n'hésitez pas à prendre 2 soigneurs si vous le pouvez. Le boss est une Chimera Vent, accompagné d'un Inugami Eau et un Warbear Feu, autant dire qu'il faut être solide partout.

Petit truc, vous n'êtes pas obligé de tuer tous les monstres pour gagner, seul le boss compte, donc si vous avez des monstres Feu avec de gros dégâts, focalisez vous sur la Chimère pour vite finir le combat. Une fois la Chimera défaite, direction les vieilles ruines d'Hydeni !

A suivre dans la partie 4, la dernière !

Précédent
Guide du Débutant (Partie 4)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Summoners War ?

50 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 2 critiques)
6,6 / 10 - Bien

57 joliens y jouent, 64 y ont joué.