Guide du Débutant (Partie 2)

Bienvenue dans la seconde partie du Guide du Débutant.
Nous continuerons à développer chaque point qui peuvent vous aider à avancer plus rapidement dans vos début.

 2) En route vers les Golems

Guide du Débutant (Partie 2)

Après avoir réussi vos premiers combats, vous aurez en récompense un "Unknown Scroll" (Vélin Inconnu), qui vous permettra d'obtenir un autre monstre déterminé : le Vagabond Vent. Ce monstre est un natural 2* très défensif qui base principalement ses dégâts par rapport à ses propres points de vie.

Continuez à avancer à travers chaque stage de Garen Forest jusqu'au boss du 7e stage: Un Inugami Eau.

Le stage du Boss coûte toujours 1 point d’énergie de plus que les autres stages du scénario. Il permet aussi de récupérer des runes de meilleure qualité et d'une étoile de plus.

2.1) l'Arène

Arene

La fin de Garen Forest vous permet de débloquer un nouvel élément : l'Arène. Celle-ci vous permet d'affronter des équipes de 4 monstres d'autres joueurs. Un classement est établi selon les points de rating que vous gagnerez (ou perdrez). Les combats en Arène utilise une ressource distincte (Invitation) que celle utilisée en PvE (Energie).

Tous les Lundi matin a lieu un reset et les récompenses sont attribuées (des cristaux, et un monstre Lumière ou Ténèbres pour les plus haut placés).

Vous gagnerez entre autres à la fin d'un combat des Glory Points (la valeur dépend de votre victoire ou défaite), qui pourront être dépenser dans le Glory Shop afin d'avoir des Scrolls, Devilmons/Angelmons et des bâtiments uniques. Ne négligez pas l'arène car ces Glory Points sont précieux. N'hésitez pas à consulter l'article suivant pour en savoir plus :

Article sur l'Arène

2.2) Les Runes

TutoRunes

Le jeu vous présentera un rapide exemple d'utilisation des runes. Pour détailler davantage, les runes permettent d'augmenter les statistiques de base de vos monstres, et surtout une grande customisation. Ne négligez jamais vos runes, c'est une grosse partie de la puissance de vos monstres, avec leur sorts.

Au début, vous récupérerez des runes assez faibles (notées par étoile de 1* à 6*, comme les monstres), le plus important étant de compléter des sets pour avoir un gros bonus, très utile dès le début. Le premier scénario (Garen Forest) vous permet de récupérer des runes Energy, qui offre un bonus de 15% sur vos HPs de base si vous avez placé 2 runes Energy sur votre monstre. Ce bonus peut se stacker, ce qui veut dire que, si vous mettez 6 runes Energy sur votre monstre, il gagnera 45% de plus sur ses HPs de base (3 fois 15%)

Vous pourrez en savoir plus sur les runes en lisant l'article suivant :

Article sur les Runes

2.2) La Stèle d'amélioration

PowerUpCircle

La Stèle va vous permettre plusieurs choses, très utile pour progresser dans le jeu.

Avec le bouton Power-up :

  • Utiliser des monstres en tant que nourriture, afin de faire gagner de l'expérience au monstre cible. Sur l'image, vous voyez que le monstre cible est la Fairy Eau, et que les monstres nourriture (appelé food en anglais) sont 3 monstres 1* (qui ne servent qu'à être des food dans le jeu). A chaque monstre ajouté, vous voyez le gain d'expérience, ainsi que le niveau final que le monstre cible aura.

N'hésitez pas à utiliser les 1* pour monter plus vite vos monstres en niveau.

  • Si le monstre cible et le monstre food sont de même type, peu importe leur élément (par exemple une Fairy Eau en cible, et une Fairy Vent en food), le monstre cible va alors gagner aléatoirement un niveau dans l'un de ses sorts. Vous pouvez vérifier le niveau des sorts de vos monstres en allant dans l'inventaire, puis Skills. Vous pouvez ainsi vérifier combien de niveaux ont vos sorts (et donc savoir combien au total vous aurez besoin d'autres monstres de même type pour maximiser vos sorts). Petite astuce, il existe un monstre nommé Devilmon (que vous pouvez obtenir au Glory Shop avec 180 Glory points, mais un seul achat par semaine), sa seule utilité est de pouvoir remplacer n'importe quel monstre pour augmenter vos skills. Comme les naturals 4* et 5* sont extrêmement dur à obtenir, les Devilmons sont donc une ressource rare pour augmenter leur skills. Gardez les donc précieusement pour augmenter les sorts de vos futurs naturals 4/5*.

Avec le bouton Evolve :

  • Lorsqu'un de vos monstres atteint son niveau maximum (qui dépend du nombre d'étoile actuel de votre monstre, par exemple à 2*, le niveau max sera le niveau 20), vous avez la possibilité de le faire évoluer. Cela consiste à lui faire gagner une étoile, augmenter le niveau maximal de 5 et augmenter sa base de statistique. Pour cela, vous allez devoir sacrifier un nombre de monstres égal au nombre d'étoile de votre monstre cible, et ces monstres doivent être aussi du même nombre d'étoile. Ça semble compliqué hein ? Non pas vraiment, donnons un exemple :
PowerUp Evolution

Mon Inugami Feu 5* a atteint son niveau maximal (Niveau 35). Pour le faire évoluer en 6*, je vais donc avoir besoin de 5 monstres 5*.
Ma Fairy Eau 3* a atteint son niveau maximal (Niveau 25). Pour la faire évoluer en 4*, je vais avoir besoin de 3 monstres 3*.

Sachez aussi que si vous utilisez un monstre de même type pour faire évoluer votre monstre, il gagnera aussi un niveau de sort aléatoire. Cela permet de faire 1 pierre 2 coups.

Le Mt Siz étant maintenant ouvert, vous avez donc accès à votre 2e carte de scénario. Vous devez n'avoir aucun soucis pour avancer à travers chaque stage avec vos monstres de base. Le set de Rune (Fatal) accessible dans cette carte est très intéressant à la fois pour votre Fairy et votre Hellhound. Si vous mettez 4 runes de ce set, vous gagnerez +30% sur votre attaque de base. Le boss de ce stage étant un Golem de Feu, votre Fairy sera votre monstre clé.

Après avoir fini le Mt Siz, Duran vous enverra normalement par mail un Garuda Lumière. C'est un monstre natural 3* de type support très rare à cause de son élément Lumière.

2.3) La Stèle d'invocation

Summonhenge

Revenons-en à cette stèle d'invocation pour y donner quelques détails supplémentaires. Ce bâtiment est l'un des moyens pour obtenir un monstre du jeu. Vous pouvez voir sur la droite plusieurs types de parchemins, qui détermineront quel natural vous pourrez obtenir.

  • Unknown Scroll : ce vélin vous permet d'obtenir un monstre natural de 1* à 3* d'élément Feu, Eau ou Vent uniquement. C'est le parchemin que vous aurez en grande quantité dans le jeu, mais ça ne retire en rien leur utilité car ils vous serviront plus tard à invoquer des naturals 2* en grosse quantité lorsque vous chercherez à faire évoluer vos monstres.

Obtention : Récompense de combat (Scénario, Donjons), Haut-Faits, Temple des Vœux

  • Mystical Scroll : ce vélin beaucoup plus rare permet d'invoquer un monstre natural de 3* à 5* d'élément Feu, Eau ou Vent uniquement. Ce parchemin est très recherché car c'est l'un des moyens pour obtenir un natural 4* ou 5*. Sachez que le taux est très faible (5-8% pour un natural 4* et 0,5% pour un natural 5*), ne soyez donc pas déçu d'avoir souvent un natural 3* dans ce vélin.

Obtention : Récompense de combat (Donjons a un taux très bas), Haut-Faits, Événements, Tribunal de l'Ascension (Stage 30 et 50), Récompense de Connexion (12e jour), Temple des Voeux

  • Mystical Summon : cette invocation est en tout point similaire au Mystical Scroll, mais la différence est que ce n'est pas un parchemin qui est utilisé, mais directement vos cristaux. La cout d'une invocation est de 75 cristaux.
  • Social Summon : Cette invocation est similaire à l'Unknown Scroll pour les monstres obtenu, mais utilise 100 points sociaux, au lieu d'un parchemin, que vous pouvez gagner grâce à vos amis. Ces points se gagnent de plusieurs façons : lorsque vous envoyez un cœur à vos amis (via l'icône Community), lorsque vos amis font la même chose, ou lorsque vos amis utilisent votre Monstre partagé.
  • Light & Dark Scroll : Ce parchemin est extrêmement rare. Il permet le même résultat qu'un Mystical Scroll (donc un natural 3* à 5*), mais ici, l’élément des monstres sera Lumière ou Ténèbres.

Obtention : Haut-Faits (Finir Faimon Normal, Giant B10 et Dragon B10), Événements, Tribunal de l'Ascension (Stage 90), Boutique Argent Réel, Récompense de Connexion (24e jour)

  • Fire/Water/Wind Scroll : Ces parchemins donnent aussi le même résultat qu'un Mystical Scroll, sauf qu'il est limité à un seul élément. Cela peut être pratique si vous cherchez un natural 3* à 5* d'un élément précis.

Obtention : Glory Shop (300 Pts), Boutique Argent Réel

  • Legendary Scroll : Ce parchemin est sans contexte le plus rare puisque le seul moyen non payant de l'obtenir est de finir le dernier niveau (100) de la Trial of Ascension. Il permet d'invoquer un natural 4* ou 5* d'élément Feu/Eau/Vent uniquement.

Obtention : Tribunal de l'Ascension (Stage 100), Boutique Argent Réel

  • Exclusive Summon : Cette invocation spécial demande de réunir 50 Pierres d'invocation, pour pouvoir invoquer un monstre parmi une liste définie de 16 monstres (3 nat 5*, 5 nat 4* et 8 nat 3*). Cette liste change tous les 15 jours.

Obtention : Tribunal de l'Ascension, Donjon Cairos, Combat et Boutique de Guilde, Boutique Argent Réel

  • Summon Monster : Cette invocation très particulière consiste à réunir un nombre de pièce précis pour un monstre spécifique (qui dépend du natural du monstre : 20 pièces pour un 2*, 40 pièces pour un 3*, 50 pièces pour un 4* et 100 pièces pour un 5*). Lorsque vous avez le nombre de pièces suffisant, vous pouvez alors invoquer le monstre dont les pièces dépendent.

Obtention : Secret Dungeon (pour les natural 2* et 3*), Hall des Héros (pour les natural 4*), Boutique de Guilde

Maintenant que vous avez compris les divers moyens d'obtenir un monstre via ce bâtiment, vous pouvez continuer votre avancée en allant dans la map de Kabir Ruins.

A suivre dans la partie 3 !

Précédent
Guide du Débutant (Partie 3)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Summoners War ?

50 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 2 critiques)
6,6 / 10 - Bien

57 joliens y jouent, 64 y ont joué.