Les donjons secrets (SD)

Les donjons secrets, plus communément appelés SD pour Secret Donjons, permettent de récolter des pièces d'invocations. Une fois un nombre suffisant de pièces réunies, il est possible d'invoquer un monstre spécifique.

Qu'est ce qu'un donjon secret ?

Un donjon secret est un donjon de 10 étages. Au fur et à mesure des étages les monstres sont moins nombreux mais ils deviennent également plus forts. Le dernier étage quant à lui accueille un boss et ses deux acolytes. A l'inverse de toutes les autres activités du jeu, nos monstres conservent leurs buffs entre deux étages. C'est pratique pour nous étant donné que les premiers étages sont très rapides et que l'IA a tendance à lancer ses buffs dès que possible.

Un SD est spécifique à un monstre, il ne contient que ce type de monstre et offrira des pièces d'invocations pour ce monstre. Il existe par exemple un donjon secret pour le Lutin Vent, qui ne contient que des Lutins Vent et récompensera le joueur avec des pièces d'invocation servant à invoquer... un Lutin Vent.

Comment trouver un donjon secret ?

Les donjons secrets sont trouvés par les joueurs lorsqu'ils complètent un Hall d'un élément comme le Hall du Feu. En récompense pour avoir compléter le Hall, il y a une petite chance d'ouvrir un donjon secret pour une heure. Celui ci est accessible au joueur l'ayant trouvé, mais aussi à ses amis. C'est pour cela que l'on voit régulièrement des joueurs demander à d'autres joueurs de les ajouter en ami afin d'accéder aux donjons secrets qu'ils ont trouvé. Attention cependant, seul un nombre restreint de joueurs peut entrer dans un donjon secret (environs une dizaine), une fois ce nombre atteint aucun autre joueur ne pourra y pénétrer. Il suffit de rentrer une seule fois dans un donjon pour occuper un slot, inutile donc d'indiquer combien de pièces il vous manque, ça ne change rien !

Les développeurs ouvrent également deux SD par mois, différents de ceux que les joueurs peuvent trouver eux mêmes. Ces donjons secrets sont ouverts pendant une semaine et leur intérêt dépend fortement du monstre de celui ci. L'un est ouvert le 2nd vendredi du mois et contient généralement un monstre du patch le plus récent tandis que l'autre est ouvert le 4ème vendredi du mois et contient un monstre plus ancien.

La récompense

Autre unicité du donjon, il n'y a pas besoin de le compléter pour obtenir une récompense. Le donjon donne entre 1 et 4 pièces d'invocations selon jusqu'à quel étage le joueur est arrivé. C'est donc une activité accessible aux joueurs de tout niveau.

Étage complété Nombre de pièces d'invocation
1 0.33
2 0.66
3 1
4 1.33
5 1.66
6 2
7 2.5
8 3
9 3.5
10 4

En plus, si un joueur entre dans un donjon secret que vous avez trouvé pour la première fois vous obtiendrez une pièce d'invocation.

L'invocation d'un monstre 2* nécessite 20 pièces tandis que celle d'un monstre 3* demande 40 pièces.

Les donjons secrets disponibles

Il n'existe pas de donjon secret pour tous les monstres, mais plusieurs sont très intéressants.

Donjons secrets Lumière

  • 2* : Cerbère, Howl, Diablotin, Lutin, Salamander, Viking, Yéti
  • 3* : Bearman, Fée, Harpu, Inugami, L'ours de guerre, Vagabond

Donjons secrets Ténèbres

  • 2* : Fée, Garuda, Howl, Diablotin, Lutin, Salamander, L'ours de guerre
  • 3* : Bearman, Harpy, Harpu, Cerbère, Inugami, Vagabond, Viking, Yéti

Donjons secrets Feu

  • 2* : Garuda, Harpu, Howl, Diablotin, Lutin, Yéti
  • 3* : Bearman, Fée, Griffon, Harpy, Archer Magique, Serpent, Vagabond, Viking

Donjons secrets Eau

  • 2* : Garuda, Cerbère, Diablotin, Lutin, Salamander, Vagabond, Viking
  • 3* : Bearman, Golem, Griffon, Harpy, Inferno, Archer Magique, Serpent, Loup-garou

Donjons secrets Vent

  • 2* : Fée, Harpu, Cerbère, Howl, Diablotin, Lutin, L'ours de guerre, Vagabond, Viking, Yéti
  • 3* : Bearman, Golem, Inferno, Archer Magique, Loup-garou

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Summoners War ?

50 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (64 évaluations | 2 critiques)
6,8 / 10 - Bien

57 joliens y jouent, 64 y ont joué.