Le World Arena Championship de Summoners War fait escale à Paris

L'étape européenne du World Arena Championship de Summoners War aura lieu ce samedi 7 octobre à Paris. Les meilleurs joueurs du continent vont en venir aux mains pour départager le meilleur joueur d'arène en temps réel d'Europe et défendre leur chance à la finale intercontinentale.

Le World Arena Championship de Summoners War fait escale à Paris
SW_EU_02.jpg

Les meilleurs joueurs d'Europe de Summoners War débarquent à Paris pour en découdre et obtenir leur sésame pour la finale intercontinentale qui aura lieu à New York au mois de novembre. Le circuit du World Arena Championship a déjà fait quelques étapes de par le monde, avec notamment des escales remarquées par la communauté à Séoul et Bangkok, mais c'est bien chez nous que l'avenir du continent européen se jouera.

Au programme, tout au long de la journée, des affrontements entre 16 des meilleurs joueurs d'Europe au cours des deux premières saisons de l'arène en temps réel, le mode de jeu PvP à la mode du moment. C'est peu de dire que la compétition rassemble du beau monde, mais aussi quelques inconnus : on retrouve notamment pas moins de trois membres de la guilde Requiem, régulièrement classée Légende, c'est-à-dire première guilde du classement PvP sur le serveur européen, des représentants de la meilleure guilde allemande [haVoc] qui côtoieront quelques joueurs « bien de chez nous ». Chacun d'entre eux aura en tête non seulement la qualification pour la finale mondiale mais aussi le prix de 5 000 dollars promis au vainqueur.

L'événement aura lieu au « Comédia » (4, boulevard de Strasbourg - 75010 Paris) et l'entrée est gratuite. À l'heure à laquelle nous écrivons ces quelques lignes, il semblerait que l'événement soit déjà complet, et ce n'est pas étonnant : en plus d'assister à un événement live sur un de leurs jeux favoris, les spectateurs recevront des goodies, mais surtout 750 cristaux, de quoi faire quelques invocations et sans doute provoquer quelques cris de joie dans le public en plein milieu du stream.

Le studio Com2uS a en effet bien fait les choses, car pour faire en sorte de rendre l'événement accessible aux non-parisiens, un stream de l'événement sera mis à disposition de chacun sur YouTube. Aux commandes, les très appréciés streameurs du jeu Mana et Sheisou, tous les deux représentants de SWFR.tv, accompagnés du trublion Jiraya, qui avait eu au moins le mérite de participer au Mobile Master Invitanonal il y a quelques mois à New York et qui est l'une des figures les plus populaires du jeu en France.

Pour les intéressés, vous trouverez ci-contre le programme des hostilités : nous serons en direct de l'événement demain pour commenter les matches et les différentes compositions, histoire de faire tourner les compositions exotiques que nous pourrons voir. Rendez-vous demain vers 13h00, donc !

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Summoners War ?

50 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 2 critiques)
6,6 / 10 - Bien

57 joliens y jouent, 64 y ont joué.