Le World Arena Championship de Paris en direct sur JOL

Suivez en direct les matchs de l'étape parisienne du championnat du monde de Summoners War avec notre envoyé spécial. Seize candidats, un seul vainqueur pour le grand prix de 5 000 dollars et le sésame pour aller participer à la grande finale qui aura lieu aux États-Unis en novembre prochain.

IMG_20171006_212543.jpg

Tout au long de ce 7 octobre, notre envoyé spécial Myrhdin s'enferme avec pas moins de 1 000 autres aficionados du jeu Summoners War dans le théâtre La Comedia à Paris. Au programme de la journée, des affrontements entre les 16 meilleurs joueurs européens du mode RTA (Real Time Arena), une arène en temps réel qui propose aux joueurs de sélectionner cinq monstres avant d'éliminer un des monstres de l'adversaire et de faire s'affronter les quatre monstres restants.

Bien sûr, les joueurs concernés évoluent sur une autre planète que le commun des mortels et ont pour la plupart des monstres optimisés aux petits oignons, mais ce tournoi qualificatif pour la grande finale mondiale de novembre sera sans doute l'occasion de voir quelques monstres peu courant, notamment des monstres 5 étoiles Dark and Light comme Artamiel l'Archange Light ou Ragdoll le Chevalier Dragon Dark.

Nous vous proposerons ici un suivi textuel en direct de la plupart des rencontres, ou tout du moins celles que nous aurons la possibilité de suivre. Pas de retranscription skill par skill, mais les picks et bans des matchs ainsi que les moments clés, en espérant que ce ne soit pas que des procs violent, ces tours supplémentaires aléatoires que vous pouvez obtenir grâce à certaines runes.

Pour rappel, si vous voulez suivre les rencontres en direct, vous pouvez suivre le stream officiel commenté dans la langue de Molière par Mana et Sheisou.

10:00 : Encore une heure avant l'ouverture des portes, et l'on peaufine les derniers détails à l'intérieur. La scène est vraiment sympathique, tout comme la salle en elle-même : un théâtre classique qui sera, une fois encore, le champ de bataille d'un événement esports. Les premiers fans attendent depuis 8 heures devant la salle, alors même que l'accès ne leur sera ouvert qu'à 11h00... Peu importe, ils ont pris le train le moins cher pour venir du sud de la France, il arrivait aux aurores, mais au moins, ils sont là, et ils comptent bien être bien placés !

IMG_20171007_095349.jpg

10:30 : L'arbre du tournoi est maintenant disponible. Tous les matchs seront disputés au meilleur des trois manches, sauf la finale qui sera disputée au meilleur des cinq manches. Le tournoi est en élimination directe : vous perdez, vous êtes directement éliminés. Il n'y aura pas non plus de match pour la troisième place !

11:00 : Les portes ne vont pas tarder à ouvrir, et même si le tournoi ne commence qu'à 13h00, la foule se masse déjà devant le Comédia, brandissant des panneaux réclamant quelques ajustements pour leurs personnages favoris. Bientôt, ils envahiront le théâtre pour montrer encore une fois pourquoi le public parisien est l'un des meilleurs publics pour l'esport de par le monde. Chacun d'entre eux repartira avec un goodie bag rempli d'un tee-shirt et d'autres gadgets Summoners War, en plus de 750 cristaux. Pour patienter en attendant le début des matchs, ils pourront prendre quelques photos dans un photomaton Summoners War, et mon petit doigt m'a dit que des cosplayers étaient aussi attendus. Edit : c'est confirmé, j'ai au moins vu passer une Lanett !

IMG 20171007 105518
IMG 20171007 102115
IMG 20171007 105305

IMG 20171007 102018
IMG 20171007 105314
IMG 20171007 102028

12:00 : En attendant que le tournoi commence, j'en profite pour partager avec vous le contenu du goodie bag offert à tous les spectateurs : en plus des 750 cristaux promis, vous repartirez donc avec un sticker, une casquette et un t-shirt dans un tote bag, le tout aux couleurs de Summoners Wars. La salle se remplit petit à petit, et on entend de ci de là quelques exclamations heureuses de personnes lootant des Nat 5 grâce aux cristaux offerts (mes félicitations à l'heureux looter de Tiana...). Le photomaton Summoners War vous permet aussi maintenant de poser avec la Lanett entrevue plus tôt mais aussi une très convaincante Hathor !

IMG 20171007 113700
IMG 20171007 113708
IMG 20171007 114136

13:00 : Allez, on est parti pour une après-mide de Summoners War. Jiraya monte sur scène pour présenter les différentes équipes de casters pour les retreams internationaux, avec notamment Shreddedpuzzle et Islandgrown pour le cast US et Mana et Sheisou pour le stream francophone. On notera l'excellent niveau moyen d'anglais parmi les intervenants. Comme Jiraya le dit lui-même, on s'est souvent arrêté au CP.

Premier match du jour, avec un FR à l'affiche !

Match : Chene contre Sephiroth

Round 1 :

First pick : Chene : Ganymede / Ragdoll - Bastet / Chow - Racuni

Second pick : Sephiroth :  Seara - Tiana / Tesarion - Okeanos / Verad

Alors tout va se jouer sur la vitesse des Tiana et de la Bastet ! Tiana l'mporte et Sephiroth peut donc enchaîner sa chaîne de CC... Verad, Okeanos reset la principale menace Ganymède, Tesarion annihile Racuni avec son Oblivion, Verad qui proc encore... Les choses semblent mal parties pour Chene, qui réussit à se maintenir à flot, mais Verad proc encore une fois, ce qui sonne le glas du Racuni et Ganymede de Chene. Mais Sephiroth n'a pas encore gagné, Chow élimine la principale menace pour lui en virant le Tesarion adverse, Sephiroth n'a pas de heal ! Chow est très bien placé, il élimine Okeanos. Tiana passe un def break malencontreux, Chow est affaibli, Verad proc et met fin aux espoirs du public !

Round 2 :

First pick : Sephiroth : Tiana / Seara (S) - Verad / Tesarion - Bastet

Second pick : Chene : Racuni - Ragdoll / Chow - Mei Hou Hwang (L) / Artamiel

Gros coup de poker de Chene, qui accepte d'encaisser une bombe sur un de ses personnages... Malheureusement, la bombe de Seara atomise le Mei Hou Hwang, enlevant la principale menace pour la Seara adverse... Les debuffs s'accumulent sur Racuni, mais un proc du passif d'Artamiel permet d'étourdir Tesarion et de l'éliminer grâce À Chow... Malheureusement, Racuni ne peut pas gérer les bombes de Seara, qui élimine Artamiel et le reste de l'équipe du jeune francais... Élimination de Chene dès le premier tour, victoire de Sephiroth avec des compositions extrêmement agressives !

13:30 :

Match 2 : Sinshei contre Jäger

First pick : Sinshei : Okeanos / Seara (L) - Delphoi / Bastet - Praha

Second pick : Jäger : Racuni - Tesarion (L) / Perna - Laika / Mei Hou Hwang

Duel fratricide entre les deux allemands qui sont dans la même guile, haVoc ! Et c'est tout une histoire de résistance, puisque des résistances successives aux bombes et resets de Sinshei le met dans une position délicate qui lui coûte sa Seara, mais il arrive à rentrer des dégâts colossaux qui lui permettent de reprendre l'avantage en éliminant le Roi Singe feu de Jäger. Sinshei stun le tout avec son Okeanos, Perna ne fait pas grand chose, le CC fait la différence et Sinshei l'emporte !

Round 2 :

Second pick : Sinshei : Racuni - Laika / Bastet - Seara (L) / Chilling

First pick : Jäger : Okeanos / Tesarion (L) - Belladeon / Delphoi - Perna

Et c'est la première surprise du jour avec la sortie d'un Belladeon en mode boost ATB ! Jäger prend l'avantage, pose l'oblivion sur Laika mais pas sur Racuni sur son proc. Seara voit encore sa bombe r´sistée sur Tesarion. Perna perd sa première vie, Racuni résiste encore un oblivion, Seara est break def, Perna la deux-shots avec un proc violent des familles, avant de succomber. Racuni résiste encore l'oblivion, et tout va se jouer sur un combat de DPS entre Tesarion et Laika : Jäger veut l'empêcher de Justice et le reset avec Delphoi. Mais Laika finit par pouvoir le placer et atomise Tesarion. Victoire de Shinsei qui finit les deux supports adverses !

13:45 : 

Match 3 : Kabzon contre A1drich

Round 1: 

First pick : Kabzon : Mo Long / Tiana - Ganymède / Gemini - Zaiross

Second pick : A1drich : Bastet - Seara / Perna - Okeanos / Tablo (L)

Bon bah... Tiana, Molong, Gemini, Zaiross,cleave, 30 secondes, victoire de Kabzon.

Round 2: 

First pick : A1drich : Seara / Woosa - Okeanos / Psamathe -  Orion

Second pick : A1drich : Bastet - Mo Long (L) / Tiana - Perna / Gemini

Un match qu'on envisage un peu plus long, mais il n'en est rien. Un combo Mo Long et Perna va atomiser la Seara de A1drich, les debuffs font le reste, Perna proc dans tous les sens et élimine l'oKeanos adverse avant de mourir. Les choses sont mal engagées pour le suédois A1drich, qui voit ses monstres éliminés un par un par Kabzon et son Mo Long de l'espace, ultra favori du tournoi.

Match 4 : king_mato contre Alucard36

Round 1:

First pick : Alucard36 : Ganymède (L) / Mo Long - Hathor / Praha - Seara

Second pick : king_mato : Woosa - Ragdoll / Rakan (L) - Ritesh / Velajuel

Hathor qui reste face à un Woosa... Intéressant. Elle fait sauter les buffs sur le Rakan, l'endort, Seara le bombe par deux fois et king_nato ne peut s'empêcher de sourire face à la réussite de son adversaire. Il est simple spectateur de sa propre défaite face aux procs de la team adverse et à la chance au despair sur les AE d'Alucard... Hathor et Ganymède empêchent totalement le joueur suisse de jouer. Victoire du joueur allemand !

Round 2:

First pick : king_mato : Ganymède (L) / Frégate - Iris / Ragdoll - Velajuel

Second pick : Alucard36 : Woosa - Mo Long / Seara (L) - Hathor / Bernard

Combat de vitesse entre Bernard et Woosa face à Frégate ! C'est Woosa qui l'emporte, les immunités sont en place de part et d'autre, mais Mo Long strippe le tout et met King_mato dans une mauvaise situation. Grâce à quelques procs, il arrive à échanger son Frégate contre la Hathor adverse, mais Mo Long achève le Velajuel et laisse un Frégate et un Ganymède seuls face à une team totalement protégée... Full strip, double stun, et certains disent encore que Mo Long n'est pas craqué... 

 14:15

Match 5 : Krisleshizle contre Thánh-Dos

Round 1:

First pick : Tháhn: Okeanos / Ganymède - Betta / Liebli - Psamathe

Second pick : Krisleshizle : Verad - Iris / Seara (L) -  / Tian Lang

Un panda light après un panda eau, ca strippe, ca débuffe armure, Verad joue et freeze tout le monde en profitant du stun de la Betta. Liebli arrive à poser ses bombes sur tous les adversaires, mais le buff HP de Verad devrait les sauver, ou pas, puisqu'elle atomise la Seara du joueur hollandais. L'allemand continue sur sa lancée, élimine le Verad grâce à Okeanos tout en stunnant les deux autres cibles. Victoire pour l'allemand !

Round 2:

First pick: Krisleshizle : Seara / Psamathe (L) Tiana  / Zaiross Tian Lang

Second pick : Tháhn : Okeanos Verad / Ganymède (L) Triton / Gemini

Le joueur allemand déroule grâce à son Triton supersonique, enchaînement de CC malgré un tour de Tian Lang qui a seulement pu jouer grâce au lead speed de Seara. Encore un 2-0, victoire du joueur allemand.

14:30 :

Match 6 : Chaosprinz contre Shanaki

Round 1:

First pick : Chaosprinz : Mo Long (L) / Okeanos - Gamymède / Rica - Triton

Second pick : Shasaki : Velajuel - Feng Yang / Camille - Hathor / Seara

Strip de Triton, pas de stun, Velajuel pose son immunité et Hathor  endort tout le monde et Chaosprinz doit accepter de voir son Mo Long mourir sans rien pouvoir y faire. Rica réussit à jouer, pose ses dots, et survit à la Camille ! Mais elle finit par tomber. Okeanos et Triton se retrouvent seuls face à la sustain de Camilla et du Panda vent, cela semble très bien engagé pour le joueur italien. Les stuns d'Okeanos retardent l'échéance et arrivent à éliminer la Hathor de l'Italien, mais rien ne peut l'empêcher de s'adjuger la victoire.

Round 2:

First pick : Shasaki : Velajuel / Feng Yang - Hathor (L) / Lydia - Camille

Second pick : Chaosprinz : Mo Long - Ganymède (L) / Laika - Bastet / Lagmaron

Shasaki prend son temps et pose sa stratégie, il arrive à endormir l'ensemble de la team adverse, élimine le Lagmaron, puis la Bastet... Mais Ganymède commence à proc dans tous les sens et on ne verra pas Lydia infliger des tonnes de dégâts... Cependant il n'arrivera pas À inverser la tendance, son Laika Vampire seul ne pourra pas faire grand chose face à la Camille adverse. Encore un 2-0. Ce tournoi avance à 100 à l'heure.

14:45

Match 7 : DGP contre Dash

Round 1:

First pick : Dash : Hathor (L) / Praha - Perna / Chasun - Theomars

Second pick : DGP : Seara (L) - Woosa / Tesarion - Racuni / Feng Yang

Une histoire de résistance, avec trois bombes ratées de Seara, un dodo raté d'Hathor, mais cette dernière réussit à endormir tout le monde, et élimine la Seara qui pestera longtemps contre le lead résistance qui l'a empêchée d'achever un Theomars à deux points de vie. Mais il meurt rapidement par la suite, et laisse trois supports face à Tesarion et Feng Yang supportés par Racuni. Victoire du joueur hollandais !

Round 2 :

First pick : DGP : Seara (L) / Theomars - Feng Yang / Cichlide - Racuni

Second pick : Dash : Tesarion (L) - Hathor / Perna - Ritesh / Verad

Une très grosse prise de risue sur cette partie par Dash, le joueur FR, qui semble anticiper à la perfection ses procs violents pour enchaîner ses CC et soigner ses monstres, mais le joueur hollandais n'est pas en reste et réussit enfin à poser ses bombes. Racuni est le réel MVP de cette partie et montre à quel point ce petit monstre est intéressant en RTA en permettant à tous les monstres hollandais de survivre tout en annihilant les menaces de Dash. Encore un 2-0 !

15:05

Match 8 : Fortdeus contre X!!!!!

Round 1 : (MERCI LA RÉGIE...)

First pick : Racuni Perna Feng Yang Bastet

Second pick : Mo Long Okeanos Gemini Poséidon

Perna reset et sorti d'entrée... X utilise très bien le silence de son Poséidon, mais Racuni est encore là et fait encore le café... Mo Long ne va pas pouvoir achever la petite crevure, qui le verra mourir avant de succomber. Duel Okeanos/Poséidon - Feng Yang/Bastet, qui semble en faveur du joueur hollandais qui a l'avantage de la sustain, malgré l'excellent début de match de X... Très gros taux de win rate du panda vent !

Round 2 :

First pick : X : Seara / Mo Long - Verad / Gemini (L) - Poséidon 

Second pick : Fortdeus : Okeanos (L) - Racuni / Feng Yang - Perna / Bastet

Encore une fois, un bon début de partie pour X, mais Racuni est encore là. Okeanos meurt sans pouvoir rien faire grâce au contrôle de X, mais c'est au tour du Perna hollandais de briller en éliminant Gemini et en critant DEUX fois sur un Verad sous def break... Mo Long achève Racuni, et Perna meurt une première fois : ca lui arrive de glance ! Perna meurt sousun break def. On va vers un 2-1, le premier de la journée ! VICTOIRE POUR LA FRANCE, enfin, il était temps !

Round 3 : 

First pick : Fortdeus :Seara / Feng Yang - Bastet (L) / Anavel - Perna

Second pick : X : Okeanos - Mo Long / Tesarion (L) - Veromos / Velajuel 

Quel début de combat de X qui ATOMISE littéralement Perna dès le premier round grâce à l'oblivion de Tesarion ! Mais son adversaire a énormément de sustain et réussit à survivre, son Anavel étant complètement immortelle, tuant à elle seule le Veromos et le Mo Long en combinant avec Feng Yang. Match extrêmement tendu dans lequel X arrive à tuer Feng Yang. Duel entre Tesarion et Okeanos et Bastet, mais les deux monstres feu vont succomber face au support eau. Pas de FR en huitième, et duel néerlandais au prochain tour où Fortdeus va affronter DGP.

16:00 

Allez, on est parti pour les quarts, on est toujours en Bo3 et les allemands sont présents en force avec pas moins de 4 représentants. Est-ce que ca suffira pour faire basculer Kabzon, l'archissime favori du tournoi ? On en saura plus dans quelques minutes.

Quart 1 : Sephiroth contre Shinshei

Round 1:

First pick : Sinshei : Seara (L) / Delphoi - Praha / Racuni - Ethna

Second pick : Sephiroth : Bastet - Okeanos / Tiana - Tesarion (L) / Perna

Ethna, on ne pouvait pas s'y attendre ! Sinshei sort un pick original, qu'est-ce que ca va donner ? Et bien, pas grand chose, parce que Seara loupe ses bombes, Praha rate ses debuffs et Sephiroth prend son temps pour achever son adversaire qui finit par abandonner avec sa seule Praha en vie.

Round 2

First pick : Sephiroth : Bastet / Tiana - Sekhmet (L) / Verad - Perna

Second pick : Sinshei : Seara (L) - Okeanos / Racuni - Tesarion / Delphoi

Cleave de Sephiroth qui bénéficie de la résistance de sa Bastet sur le reset d'Okeanos, mais il perd son Perna après avoir tué la Seara de Sinshei, trois contre trois, pas de heal du côté de Sephiroth, Racuni pour supporter Tesarion et Okeanos. Ce sera une longue agonie, Sephiroth s'avoue vaincu : 1-1 !

Round 3

First pick : Sinshei : Bastet / Tesarion (L) - Racuni / Ethna - Delphoi

Second pick : Sephiroth : Seara - Okeanos / Tiana (L) - Verad / Praha

Ethna de retour, on aimerait bien la voir briller. Tiana gagne la bataille du speed, Okeanos reset Delphoi, mais Verad malgré ses procs n'arrivent pas à paralyser Ethna, qui break def la team adverse, et enchaîne extrêmement rapidement. Malheureusement, pas assez de dégâts, et la Praha adverse résiste, survit, se heal, et permet à Verad de relancer la machine à CC. Sephiroth use et abuse de son combo Verad et Okeanos, et avance vers les demies !

Quarts 2 : Kabzon contre Alucard36

Round 1

First pick : Kabzon : Seara / Bastet - Tiana / Zaiross (L) - Lushen

Second pick : Alucard : Mo Long - Ganymede / Bernard - Hathor / Praha (L)

Ca sent encore le cleave chez le Russe ! Bon bah, ouais. 5 minutes de pick, 10 secondes de combat. Zaiross et Lushen laisse un Mo Long incapable de faire quoi que ce soit.

Round 2

First Pick : Alucard : Seara / Ganymède - Bernard / Woosa - Tesarion (L)

Second pick : Kabzon : Bastet - Mo Long (L) / Perna - MK Vent / Amelia

On joue l'ultra tankiness chez Alucard, mais le manque de dégâts du côté de l'Allemand permet au Russe de se faire plaisir et de faire sauter l'un après l'autre les monstres adverses, en profitant allégrement des procs de son Perna. Alucard n'a plus que des supports face à une team en pleine santé avec la sustain de Perna. Une lente agonie et une sévère défaite pour Alucard qui est la nouvelle victime de la machine russe en route pour la victoire.

16:30 :

Quarts 3 : Thahn contre Shazaki

Round 1 : 

First pick : Shazaki : Delphoi / Feng Yang - Hathor / Bernard - Camille

Second pick : Thahn : Okeanos - Verad / Ganymède - Gemini / Liebli

On revoit le Liebli qui avait fait des miracles, mais le reste de l'équipe est rapidement endormi par Hathor. Les bombes font moins mal, notamment parce que Delphoi résiste au stun. Thahn est malgré tout en bonne posture grâce à ses bombes, mais perd son Verad. Il est sauvé par Ganymède qui proc et lui permet de rafraîchir ses bombes et de mettre à mal l'équipe de l'italien. Le Liebli fait le match et réussit même à achever lui-même la Camilla en profitant d'un proc'.

Round 2 :

Thahn : Okeanos / Verad - Ganymède (L) / Gemini - Triton

Shazaki : Velajuel - Feng Yang / Liebli - Delphoi (L) / Camille

Le premier round de Thahn est idéal, avec un strip intégral de Triton, seule Delphoi résiste mais se prend le tour de magie de Ganymède qui la stripe, la stun, et proc pour régénérer ses cooldowns. Delphoi proc À son tour plus tard et tire Shazaki d'une situation critique en enlevant de nombreux debuffs sur son équipe. Il arrive À tuer Gemini en réponse au kill de son Liebli, mais perd son Velajuel puis sa Delphoi. Feng Yang solo face à Triton et Ganymède... On se dit que c'est mal parti pour le joueur allemand, mais Ganymède recommence ses tours de passe et profite d'un move très intelligent de Triton qui transfère le debuff défense qui était sur lui sur le panda !

 Quarts 4 : DGP contre Fortdeus

Round 1 :

First pick : DGP : Seara (L) / Tesarion - Chiclide / Xing Zhe - Tian Liang 

Second pick : Fortdeus : Feng Yang - Perna / Okeanos (L) - Bastet / Ethna

Duel néerlandais, même si ils ne sont pas dans la même guilde à l'inverse des allemands plus tôt. On revoit une Ethna, mais une fois encore, on a du mal à la voir s'exprimer. Tian Liang fait le taff, Ethna réplique avec un quadruple stun fatal à Cichlide. Mais le panda light ne s'en laisse pas compter, réplique d'un double stun, qui permet d'achever Ethna... MAis Xing Zhe rentre des dégâts tels que Tian Liang se fait plaisir et achève tout.

Round 2

First pick : Fortdeus : Seara (L) / Perna - Okeanos / Bastet - Lushen

Second pick : DGP : Tesarion (L) - Feng Yang / Tian Liang - Theomars / Woosa

DGP fait la moue quand son Woosa se fait reset, l'empêchant de se protéger contre le Lushen, qui ouvre la voie pour Seara qui élimine le panda vent. A partir de là, et malgré des procs de Theomars, c'est une lente agonie pour DGP qui perd face au cycle de CC sur Woosa de Fortdeus.

Round 3 : 

First pick : DGP : Seara / Tesarion (L) - Tian Liang / Laika - Woosa

Second pick : Fortdeus : Feng Yang - Perna / Bastet - Okeanos (L) / Chilling

Pas de strip, pas de stun du Tian Liang, il est impuissant sur ce combat ! Laika encaisse, et finit un Okeanos affaibli par Tesarion, avant de mourir sous les coup du panda vent. Perna perd sa première vie après un sleep 2 tours de Woosa, mais il se venge en ramenant Tesarion à 10% de vie avant de succomber. Tian Liang commence à travailler sur la Bastet, profitant des augmentations de barre d'attaque. Mais la partie avance et tous les dégâts commencent à augmenter énormément. Bastet tombe, Feng Yang contre le reste du monde, mais il n'arrivera üas à survivre ! DGP avance, et le second favori avec Kazbon pour aller en finale tient son rang !

17:15 : 

On attaque bientôt les demies : deux allemands, un russe et un néerlandais, les teutons faisant figure d'outsiders.

18:00 :

Allez, on est parti, les demies décideront qui partira aux Etats-Unis pour participer à la finale mondiale à Los Angeles, les deux tickets iront aux deux vainqueurs.

Demie 1 : Sephiroth contre Kazbon

Round 1

First pick : Sephiroth : Tiana / Seara - Bastet / Zaiross - Lushen

Second pick : Kabzon : Gemini - Ganymede / Okeanos - Garo / Jamire

Sephiroth s'aventure et essaye de battre Kabzon à son propre jeu. Sauf que l'Okeanos du Russe est super sonique, reset le Lushen, qui est debuff def par Gemini et meurt sur un smite de Jamire. Okeanos CC à la chaîne et c'est une lente défaite vers laquelle se dirige le joueur allemand. C'était ballsy, mais ca lui est retombé dessus.

Round 2 :

First pick : Kabzon : Seara / Gemini - Ganymède / Mo Long - Perna

Second pick : Sephiroth : Tiana - Bastet / Zaiross - Verad / Psamathe

Enfin une première défaite pour le russe, qui arrive À outspeed le russe avec sa Tiana, qui enclanche la séquence de cleave avec le CC de Verad et lereset de Zaiross. 1-1 !

Round 3 :

First pick : Sephiroth : Tiana (L) / Verad - Psamathe / Sekhmet - Perna

Second pick : Kabzon : Seara - Bastet / Ganymede - Gemini (L) / Mo Long

Tour 1 crucial, Gemini strippe, mais Tiana réussit à cleanse toute la team. Gemini meurt, mais Mo Long élimine un Perna reset par Ganymède. Ce dernier est le MVP du proc, puisqu'il arrive à proc à la chaîne et élimine à lui seul le Verad adverse. Sephiroth avait trouvé un bon contre, mais Mo Long achève le reste de le team de l'allemand, survivant avec un rien de vie grâce aux boucliers de la Bastet ! Kabzon ira aux États-Unis !

18:15 :

Demie 2 : Thahn contre DGP

Duel allemand-néerlandais pour le dernier ticket pour Los Angeles !

Round 1 :

First pick : DGP : Seara (L) / Racuni - Anavel / Woosa - Xing Zhe

Second pick : Thahn : Okeanos (L) - Verad / Ganymède - Betta / Liebli

Et on commence sur une résistance de la bombe de Seara, qui ne profite pas du boost de Racuni ! Thahn se buffe, reset Anavel, qui ne pourra pas cleanse les bombes de Liebli ! Thahn baisse les PDV de Racuni pour assurer qu'il se cleanse et laisse les bombes sur ses partenaires. Elles explosent, le singe meurt par la suite, Anavel est de nouveau reset et Seara meurt suite à la bombe. Victoire pour l'Allemand sur un abandon du Néerlandais.

Round 2 :

First pick : Thahn : Okeanos / Verad - Ganymede / Liebli - Betta

Second pick : DGP : Seara (L) - Rakuni / Feng Yang - Woosa / Anavel

Bon, DGP se venge et déclenche la machine à proc. Betta en prend pour son grade avec pas moins de 4 tours de suite pour Anavel, après une bombe réussie de Seara. La sirène meurt mais Thahn enchaîne ses CC et arrive à poser les ÉNORMES bombes de son Liebli qui annihile la team adverse. Ils tombent comme des mouches, mais les derniers en piste arrivent quand même à faire quelques dégâts, notamment une Seara qui arrive à poser une bombe pour tuer Liebli. Okeanos et Verad contre le panda vent... C'est serré, mais le représentant de la guilde Arès crée la surprise et élimine l'un des favoris pour se payer un ticket vers LA !

18:45 :

Un petit showmatch se prépare entre les deux remplacants de la compétition (Meliodas et ILoveCom2Us), qui étaient là pour suppléer un éventuel forfait. Heureusement, ca n'a pas été le cas, mais ils iront quand même le droit à leur minute de gloire en aidant des spectateurs à remporter une figurine d'Artamiel. L'occasion de voir le Oberon de Meliodas !

Round 1 :

First pick : I love Com2uS : Ganymède / Tiana - Seara / Psamathe Gemini

Second pick : Meliodas : Konamiya Oberon / Laika Megan / Chow

Bon, bah... Cleave de ILoveCom2Us, qui profite de son Gemini pour faire la game à grand coups d'AE stun !

Round 2 :

First pick : Meliodas : Delphoi - Laika - Anavel - Chow

Second pick : ILoveCom2Us : Ganymède - Gemini - Seara - Fei

Ganymède, Seara, bombe bombe bombe... Que dire de plus ? Laika, lui, dit non... Seul contre 4 mobs, il finit en 1v1 contre Ganymède à grands coups de Justice... avant de mourir sur un crit de Ganymède. 

19:00 :

C'est l'heure de la grande finale. Russie-Allemagne, Stalingrad all over again, mais il fait un peu plus chaud dans la salle. Et les deux finiront à siroter des mojitos à Los Angeles dans un mois. Pour rappel, on est dans un match au meilleur des cinq manches !

Finale :

Round 1 :

First pick : Thahn : Ganymède / Triton - Psamathe (L) / Kabila - Verdehile

Second pick : Kabzon : Okeanos - Seara / Xing Zhe (L) - Tiana / Chasun

WoW, wow, wow... Verdehile à 1918 d'ELO ??? Encore une surprise de la part de Thahn qui rentre des 14k sur son Vampire, et son Psamathe n'est pas en reste. Très bon pick de Kabila aussi, qui a survécu longtemps grâce à son bouclier anti-crit. Victoire surprise et très stratégique de Thahn !

Round 2 :

First pick : Kabzon : Ganymède / Seara - Bastet / Tiana - Mo Long

Second pick : Thahn : Okeanos - Verad / Psamathe - Triton / Betta

Un match avec moins de surprise dans les picks, plus orienté sustain et bruiser... Ca fait très peu de dégâts, cette manche va être longue. Pas vraiment de dégâts du côté de Thahn mais de la sustain, que n'a pas Kabzon, qui parie lui sur son Ganymède. L'atmosphère est super tendue et tout le monde se demande quand Mo Long va partir sur son Reckless Assault. Il aura attendu la mise à mort de Psamathe sur un énième proc de Ganymède. Abandon de Thahn. 1-1.

Round 3 :

First pick : Thahn : Ganymède (L) / Okeanos - Psamathe / Triton - Verdehile

Second pick : Kabzon : Seara - Bastet / Tiana - Mo Long (L) / Perna 

Le Triton de Thahn est supersonique, plus rapide que la Tiana de Kabzon, il cleanse toutes les immunes ! L'Allemand peut mettre en place sa stratégie, reset la Bastet, achève Perna avec son Verdehile ! Okeanos se fait plaisir sur les stuns et reset à gogo... Honnêtement, démonstration de contrôle de l'Allemand qui prend son temps. Il perd son Verdehile, mais il a Triton et Ganymède face à deux mobs eau, et le Roi des Fées proc encore une fois à chaque tour. Abandon du russe, 2-1 !

Round 4 :

First pick : Kabzon : Ganymède (L) / Seara (L) - Mo Long / ? - Bastet

Second pick : Thahn : Okeanos (L) - Verad / Betta - Liebli / Delphoi

Thahn tente de ressortir son Liebli fétiche, mais il est ban direct. D'entrée, l'Allemand perd sa Delphoi et se retrouve à son tour bloqué dans une spirale de contrôle initiée par Ganymède. L'Allemand s'incline face aux procs du roi des fées vent.

Round 5 :

First pick : Kabzon : Ganymède / Bastet - Seara (L) / Racuni - Mo Long

Second pick : Thahn : Okeanos - Verad (L) / Liebli - Olivia / Delphoi

Will de tous les côtés pour Thahn. La bombe de Seara est résistée par Verad, mais Liebli croque sous l'auto-attaque de Seara, ce qui donne l'opportunité à Kabzon de le faire imploser avec son reckless Assault. Thahn tient malgré tout le choc... mais il doit s'incliner face aux procs violents de la Seara, malgré une excellente gestion de ses cooldowns.

Victoire finale de Kabzon, finalement bousculé et poussé dans ses retranchements en finale par l'Allemand de la guilde Arès. Les deux partent quoi qu'il en soit pour représenter l'Europe à Los Angeles, et il faut dire qu'on a vu du beau niveau, ce qui permet de se montrer optimiste pour la compétition. Certes, leurs comptes ne sont peut-être pas au même niveau que certains des autres qualifiés (on pense notamment à Barion du côté américain ou à certains qualifiés asiatiques), mais les stratégies et picks étaient efficaces et originaux ! En espérant qu'ils fassent le show depuis les États-Unis, on vous souhaite une bonne reprise d'activité normale !

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Summoners War ?

50 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 2 critiques)
6,6 / 10 - Bien

57 joliens y jouent, 64 y ont joué.